L’Origine du Massage Métamorphique
Tout d’abord, je précise que cette méthode a été inspirée et créée par le britannique Robert St-John, réflexologue et thérapeute, dans les années 60. Sa vision de l’image corporelle en tant qu’entité physique superposée à l’image psychique d’un individu est assez étonnante.
En effet, l’idée de se servir des zones réflexes du corps représentant la colonne vertébrale, donc du système nerveux, et en faire des liens avec le schéma prénatal, révolutionne le monde thérapeutique.
Son amour de l’être humain dans toutes ses dimensions et son désir d’amener des guérisons le plus naturellement possible l’a guidé tout au long de sa vie. La force de sa découverte : redonner la capacité à l’énergie vitale de circuler librement et d’amener l’auto-guérison adéquate à chacun, sans distinction d’âge, dans un espace-temps se situant entre la pré-conception et la naissance.
Ce que je trouve fascinant dans cette technique, c’est justement d’avoir la possibilité de revisiter le début de votre vie, de l’harmoniser, d’ajuster tous les nouveaux départs et aboutissements de votre existence dans une visée de se mettre au monde en conscience. Ce qui amène à créer et à vivre selon ce que l’on est au lieu d’être assujetti à la transmission des croyances familiales et régionales du clan qui ne correspondent pas toujours à votre nature profonde.