L’effet miroir

Quand on est intéressé par les autres, c’est aussi à soi que l’on s’intéresse puisqu’ils sont notre miroir, faisant partie de notre monde!

Cet autre, qui est une des multiples facettes de notre infini, nous envoie une projection de soi qui se colore de notre interprétation du moment.  Ce face à face peut se présenter positif ou négatif  tout dépendant du constat que nous en faisons. Si je me positionne avec le regard de la personne c’est-à-dire visant l’égo, je serai certainement en joie si cela fait mon affaire ou en résistance si je me sens menacée.

Mais il y a une autre position qui interpelle notre être global  et qui, dans sa quête de sa propre infinitude, se nourrit de tout: obstacles, limites, conflits autant que le lumineux, le glorieux et tous les possibles. Ce que Je Suis peut survoler ce qui apparaît comme un problème sans être pris au piège de la vision dualiste du bien ou du mal puisqu’en tant qu’Être, ça ne se polarise pas. Devenir Un avec nos ombres autant que nos lumières, c’est embrasser l’infini et sa vastitude. Résister, c’est se diminuer dans la peur, l’insécurité et l’étroitesse d’esprit.

Cela m’amène à parler de notre aventure “pandémique”des derniers mois et qui se ventile progressivement par notre sortie dans le monde. Nous avons vu et entendu beaucoup d’éléments et d’opinions. Il y a eu  diverses émotions, des intellectualisations, différents experts et beaucoup d’inconnu. Tous, nous avons dû se faufiler dans cet étrange contexte comme des funambules à la fois vulnérables et confiants. Tous, nous sommes concernés par nos réactions.

Mais qu’en est-il de notre vision êtrique? Ce regard immanent qui donne sens à tout ce qui est! Voyez-vous les représentations d’un film qui se déroule sous vos yeux sur sa toile de fond et qui laisse voir ses images éphémères et illusoires? Ou plutôt tentez-vous d’opérer un clair-voir dématérialisant qui vous montre la véritable signification d’un vécu! Ce n’est plus ici simplement un effet miroir linéaire  mais la projection sphérique d’un monde multiple dans un immense maintenant d’éternité!  Portez un regard vaste sur le monde nourrit la joie et un sentiment de puissance bienheureuse!