Formation en Reiki

Si vous désirez pratiquer le Reiki sur vous ou sur autrui, vous devez être initié à l’énergie Reiki par un formateur certifié.

 

Avec mon conjoint Jacques Fiset, nous enseignons tous les niveaux depuis 1999.

 

L’enseignement international le plus reconnu est la méthode Usui, du nom de son créateur qui a reçu le Reiki par satori (éveil). C’est cet enseignement qui est proposé ici.  Il y a 5 niveaux mais déjà avec un premier niveau, vous avez  les outils de base pour vous faire du bien.

 

Premier degré de Reiki

Le premier niveau se donne sur deux jours et comprend quatre initiations d’énergie qui vous ouvrent, de façon permanente, au flux puissant du Reiki. Ces transmissions portent la magie du Reiki et activent les chakras des mains.

 

Ce niveau vous met en contact avec le senti du corps et son énergie. Il augmente vos capacités intuitives à capter les messages corporels et redonne confiance en la vie en tant que force bienveillante. Une fois votre canal d’énergie activé par les rituels (nommé Reiju en japonais), vous apprenez à vous donner un soin par l’imposition des mains sur différentes parties du corps et avoir la possibilité de le donner à autrui.

 

Vos mains deviennent agissantes pour transmettre l’Énergie vitale Universelle et permettent  une harmonisation immédiate.  Ce qui sous-tend plus de compassion envers vous-même, les autres et la vie en général. Une reprise en charge de soi s’effectue et aussi la possibilité de régler de vieux conflits en modifiant des habitudes qui ne vous servent plus.

 

Lors de la fin de semaine, des méditations et différents exercices énergétiques vous sont proposés  pour ancrer la force du Reiki.

Second degré de Reiki

Pour adhérer à ce niveau, vous devez avoir vécu, pratiqué et intégré votre premier degré durant au moins trois mois.

 

Le deuxième niveau est consacré à la transmission de trois clés énergétiques ou symboles sacrés dont l’usage va permettre un accroissement considérable de la qualité du Reiki. 

 

Le premier symbole amplifie l’énergie vitale, le deuxième harmonise les plans émotionnels et mentaux, le troisième est lié au travail à distance et la perfection dans l’unité.

 

Des exercices concrets seront effectués pour transmettre des soins à distance,  pour aider le corps physique et les situations de vie qui ont besoin de lumière et d’ouverture.

 

Vous apprendrez la façon de donner un soin pour calmer le mental, redorer l’inspiration et augmenter votre créativité.

 

Vous aurez aussi la méthode de purification des lieux par l’énergie du Reiki, que ce soit votre résidence ou votre bureau.

 

Des méditations sont au programme ainsi que des échanges pratiques énergétiques.

 

Troisième degré de Reiki

Pour vivre ce niveau,  il est nécessaire d’attendre au moins une année et autant que possible, participer au deux premiers niveaux en tant qu’ancien élève.

 

L’entrée dans la maîtrise du Reiki  dévoile avec plus de force le potentiel de profondeur et d’intuition que ce niveau comporte. Il met en mouvement la rencontre de l’Être et amplifie l’ouverture de conscience, votre vérité et votre joie du cœur.

 

C’est un rendez-vous intime avec soi et la reconnaissance de sa nature originelle avec plus d’acuité.  Voilà pourquoi, ce niveau se donne sur trois jours en retraite fermée.

 

Des techniques plus complètes sont enseignées qui fortifient le développement de la confiance pour pratiquer plus intuitivement et effectuer des soins en profondeur.

 

De plus, un quatrième symbole est transmis et dévoile votre pure lumière dans l’ouverture du cœur.

 

Les méditations s’approfondissent ainsi que la compréhension des rituels.

 

Quatrième degré de Reiki

C’est le niveau qui fait de vous des maîtres enseignants. Il est nécessaire d’être bien préparé pour ce passage c’est-à-dire avoir mis en pratique le Reiki d’une façon continue durant deux à trois ans et participé aux degrés un et deux comme ancien élève. Une évaluation préliminaire de vos formateurs est soumise comme pré-requis.

 

Ce niveau est celui de la conscience que vous êtes Créateur de votre vie dans une prise en charge de soi avec impeccabilité. Il permet la pénétration du véritable objectif du Reiki c’est-à-dire promouvoir l’illumination, le bonheur et la paix de tous les êtres par le seul pouvoir de l’amour compassion.  Ce degré vous donne la possibilité d’enseigner tous les niveaux mais n’en donne pas l’obligation. Le Reiki est un cadeau pour soi et nourrit un besoin  de se rencontrer en toute intégrité.

 

Il se donne dans un séminaire de trois jours en retraite fermée. Des rencontres préliminaires sont exigées et un compte rendu de la pratique et de la compréhension également.

 

Cinquième degré de Reiki

Ce niveau se valide par les formateurs. C’est l’énergie du Reiki elle-même, au-travers de nous, qui décide si vous êtes disposés à vivre ce degré.

 

C’est la signature du don reçu. Il valide votre authenticité. On est maître en l’étant ! Vous êtes votre propre chemin et vous comprenez qu’on ne devient que soi.

 

La transmission se donne sur deux jours en retraite fermée.

 

Ici, il n’y a plus de maître, ni d’élève. C’est une communion d’êtres autonomes qui participent ensemble à l’expansion de leur avoir à être.

Prochaines formations 2020- 2021

 

Les cours des niveaux 1 e 2 ont lieu à :

L’Espace M, 917 Mrg. Grandin, local 107

Québec, G1V 3X8

 

Horaire des premiers et deuxièmes degrés :

 

Niveau 1  ( sur 2 jours de 9h à 17h)

 

Quand :  5 et 6 septembre 2020 (complet)

                  &

                  13 et 14 février 2021

 

 Coût :   $280 (taxes incluses)

 

Niveau 2 (sur 2 jours de 9h à 17h) :

 

Quand :  31 octobre et 1 novembre 2020 (complet)

                  et

                  28 et 29 novembre 2020

                  et

                  1 et 2 mai 2021

 

Coût :    $330 (taxes incluses)

 

Le matériel de cours est fourni.

 

N.B.  Nos anciens élèves qui désirent assister à nos formations sont les bienvenus. Le coût demandé est de $30 par jour.

Les personnes qui ont été initiées par d’autres maîtres enseignants peuvent aussi participer au coût de $150 pour le niveau 1 et  $175  pour le niveau 2. Ceci dans le but d’harmoniser la mise à niveau de l’enseignement.

 

 

Les Formations  des degrés 3-4-5 :

 

Niveau 3 :  se donne en retraite fermée sur 3 jours.

 

Quand :  11-12-13 juin 2021 

 

Coût :   $575 (tx incluses).  Logement en sus.

 

Niveau 4 maître enseignant :   se donne en retraite fermée sur 3 jours avec rencontres préliminaires et suivi obligatoire.

 

Quand :  à déterminer selon la demande. Se donne aux 2 à 3 ans.

 

Coût :  $1150 (tx incluses)

 

Niveau 5 :  se donne en retraite fermée sur 2 jours.

 

Ce degré ne se décide qu’entre élèves et formateurs en temps requis.

 

N.B.  Pour les séminaires de Reiki 3-4-5, le logement est en sus !

Modalités d’inscription et de paiement pour les niveaux 1 et 2

 

À l’inscription, un dépôt de $50,00 (non remboursable) est requis.

 

À régler par la poste, envoi du chèque à l’adresse suivante et au nom de Marie Thérèse Beaulieu au 675, Avenue Marguerite-Bourgeoys, local 102, Québec (Qc) G1S 3V8

 

Ou par paiement Interac à :  mtbeaulieu444@gmail.com

 

Concernant les autres niveaux, les inscriptions se font par échange de courriels et rencontre d’informations.

.

Formulaire d’inscription

Pour information et inscription :
418-683-8423 Marie Thérèse Beaulieu
418-559-9229 Jacques Fiset
mtbeaulieu444@gmail.com